Moinet investit sur le photovoltaïque.

Le confiseur Moinet vient d’installer 457 panneaux photovoltaïques sur son usine du Bioparc à Hauterive qui devraient couvrir 50% de ses besoins en électricité, ainsi que l’usine historique (fabrication de pâtes de fruits, sucres cuits et gommes, et production de sels minéraux), implantée à 3 kilomètres.

« Via un investissement de 250 K€, ces panneaux ont été installés sur un terrain de 900 m², juste derrière notre usine de production de pastilles, au Bioparc. Le surplus de production sera vendu en priorité à nos voisins installés sur la zone d’activités. » indique Lucas Michaille, responsable de production.

L’usine de Moinet y fabrique les pastilles du Bassin de Vichy depuis 1999. Les bureaux et la partie dédiée à la production s’étendent sur 1.440 m2 au sol (1860 m2 au total), sur deux niveaux. La production se divise en trois zones : la fabrication, le conditionnement et le stockage. Près de 850 tonnes de pastilles sont produites chaque année.

Moinet dévoilera également de nouveaux visuels et packagings pour les festivités dédiées au bicentenaire de la pastille Vichy, prévue à partir du 12 avril 2025.

En savoir plus sur la Confiserie Moinet

Si l’usine à Hauterive ne propose pas de visite, deux possibilités s’offrent à vous pour mieux découvrir la Confiserie Moinet, fondée en 1852 :

– pour les particuliers, un petit film sur la fabrication des pastilles est diffusé dans la boutique Côté Sucré, 11 rue Georges Clemenceau à Vichy

– pour les groupes, ils sont accueillis autour d’une dégustation de spécialités à la Confiserie Moinet, la maison-mère, 4 rue Source de l’Hôpital à Vichy.

Modalités sur demande par e-mail : contact@confiserie-moinet.fr

 

Voir la fiche de Moinet sur l’annuaire économique