Alphanosos conclut un partenariat de recherche pour explorer des solutions végétales aux troubles du neurodéveloppement.

Alphanosos annonce un nouveau partenariat scientifique de recherche avec l’équipe du Professeur Stéphane Bézieau à l’institut du Thorax (Inserm UMR 1087 / CNRS UMR 6291) à Nantes, en France.

Cette collaboration vise à conjuguer la puissance de la plateforme propriétaire d’intelligence artificielle développée par Alphanosos à l’expertise scientifique de l’équipe du Professeur Bézieau, dans le but d’identifier des combinaisons d’extraits botaniques issues de plantes comestibles capables de corriger les dysfonctionnements cellulaires observés dans certains modèles de troubles du neurodéveloppement, plus précisément ceux liés au système ubiquitine-protéasome.

A long terme, cette recherche vise à explorer le potentiel de solutions sûres sous la forme de compléments alimentaires d’origine végétale et pouvant contribuer à la gestion ou à la modulation de certains de ces troubles.

En couplant la recherche biomédicale de pointe à la technologie innovante WECMEPTM (Water Extracts of Complex Mixes of Edible Plants) d’Alphanosos, ce partenariat promet une avancée audacieuse vers des solutions naturelles et accessibles dans un domaine où les besoins médicaux non satisfaits restent importants.

 

ALPHANOSOS
Biopôle Clermont-Limagne
Tel : 09.82.21.65.06
E-mail : contact@alphanosos.com
Site Web : www.alphanosos.com