APTYS Pharmaceuticals annonce la création de sa filiale APTYS Pharmaservices.

Après plus de quinze années d’activité, la société a atteint un niveau de maturité qui l’a conduit à séparer ses deux activités historiques avec la création d’une filiale totalement et exclusivement dédiée à son activité service.

Depuis 2002, APTYS a exercé son activité de formulation galénique sur la base de technologies brevetées et de développement analytique comme prestataire de services mais également en interne avec comme objectif de concéder des licences à des tiers.

Ainsi, en 2005, Bioalliance Pharma a acquis les droits de Loramyc® / Oravig®, une forme bioadhésive buccale de miconazole pour le traitement de la candidose oropharyngée. En 2013, Viramal a acquis les droits de Testocream® une forme transdermique de testostérone pour le traitement de l’hypogonadisme.

L’année 2017 a été une année importante car APTYS a obtenu le statut d’établissement pharmaceutique pour son activité contrôle qualité. La société a signé un accord de partenariat avec la société Unither Pharmaceuticals pour développer un produit innovant de traitement de la douleur et elle a obtenu pour ce projet un co-financement Région Auvergne Rhône-Alpes/ FEDER/BPI.

L’année 2018 a vu sa qualification par l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’activité de contrôle qualité et l’entrée au capital d’un investisseur pour poursuivre le financement du projet de traitement de la douleur.

APTYS PHARMACEUTICALS
Biopôle Clermont-Limagne
Tel : 04.73.67.06.70
E-mail : contact@aptys-pharmaceuticals.com
Site Web : www.aptys-pharmaceuticals.com