Cyclopharma : le cyclotron de Saint-Beauzire reprend du service

Le cyclotron Clermontois, mis en sommeil depuis deux ans, reprend aujourd’hui du service. En 2015, le groupe DENOS re-preneur de la société Cyclopharma, avait jugé le site de Saint-Beauzire trop ancien et avait décidé d’en suspendre l’activité tout en maintenant sur le Biopôle Clermont-Limagne le siège social du groupe.
Un investissement de 500.000 € permet désormais à Cyclopharma de relancer son cyclotron. Ce dernier viendra ainsi soulager les 6 autres sites de production du groupe et produira la molécule FDG (fluorodésoxyglucose), radio traceur dont l’utilisation couplée à un TEP-Scan  permet la visualisation des tumeurs.
Le site de Saint-Beauzire idéalement situé au centre de la France, permet une livraison rapide des clients, un atout majeur pour des produits dont la durée de vie n’excède pas 10 heures.
La remise en activité du cyclotron permettra également aux 6 autres sites de se concentrer sur la production de deux nouvelles molécules, destinées au diagnostic des cancers de la prostate et du sein.
Grâce à cette dernière, dédiée au cancer du sein, Cyclopharma se développe aux États-Unis. L’entreprise projette d’ailleurs d’investir un million d’euros sur le sol américain avec à la clef l’installation outre atlantique d’un à trois sites d’ici cinq ans.

 

Cyclopharma
Biopôle Clermont-Limagne
Tel. : 04.73.63.27.00
Email : contact@cyclopharma.fr
Site internet : cyclopharma.fr