SPIM : le 7ème Congrès de Physiologie Cutanée à Vichy les 19 et 20 novembre.

Le Skin Physiology International Meeting (SPIM), se déroulera au Palais des Congrès de Vichy (France) les 19 et 20 novembre 2020.

Le SPIM est une rencontre scientifique unique centrée sur les derniers travaux de recherche et les découvertes sur la physiologie de la peau. L’événement vise à partager les connaissances et méthodes des diverses disciplines sans position dogmatique.

Il implique des experts issus de diverses spécialisations (physiologistes, biochimistes, dermatologues et pharmacologues) et de tous pays (USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Japon, France, etc.) et encourage les échanges et collaboration en vue de développer la compréhension scientifique de la physiologie de la peau et des interactions métaboliques, pour améliorer les états de la peau et traiter ses désordres.

4 thèmes liés à la physiologie cutanée seront présentés durant ces journées : microcirculation & cicatrisation, autophagie & vieillissement, différenciation et cellule unique, microbiote et pollution

Les jeunes Chercheurs sont également appelés à postuler pour le Prix Jeune Scientifique 2020 (15.000€). 9 jeunes scientifiques seront sélectionnés et invités par le comité scientifique pour une présentation orale de leurs recherches.

Tous les participants, qu’ils soient chercheurs débutants ou non, auront l’occasion de présenter une affiche sur la recherche en physiologie cutanée. L’affiche gagnante (4000 €) sera sélectionnée lors d’un vote auquel participeront tous les participants à SPIM.

Pour participer ou/et postuler aux Grentech Awards : https://www.skin-meeting.com/