Alphanosos annonce un partenariat international avec Eurofragance.

La maison de parfums espagnole Eurofragance et l’entreprise bio-deeptech et écologique française Alphanosos ont lancé une collaboration dans laquelle ils partageront les risques et les bénéfices, visant à développer des innovations exclusives destinées à combattre les odeurs déplaisantes.

La collaboration réunira l’expertise en parfumerie d’Eurofragance et les biosciences de pointe basées sur l’IA d’Alphanosos.  L’objectif de ce partenariat est de découvrir des solutions complexes de parfumerie ciblant les odeurs désagréables d’origine biologique, comme les odeurs corporelles et de moisissures. Les partenaires visent à fournir des solutions concrètes pouvant être appliquées aux produits de consommation courante et à rendre possibles de nouvelles revendications contre les mauvaises odeurs dans les segments de la maison et des soins personnels.

 

La boîte à outils d’Eurofragance pour neutraliser les mauvaises odeurs

Eurofragance, la maison de parfumerie globale basée en Espagne, crée des parfums et des technologies pour la parfumerie fine et pour les produits Personal Care, Home Care et Air Care.  La multinationale développe notamment des innovations pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Eurofragance a récemment lancé EuroPure™, sa plateforme permettant de combattre les mauvaises odeurs et exploite un portefeuille de mécanismes pour offrir une large gamme de solutions aux marques promettant bien-être et apaisement aux consommateurs.  Certaines mauvaises odeurs sont générées par des processus biologiques sur la peau, sur les textiles et sur d’autres surfaces.  Plutôt que de s’attaquer aux mauvaises odeurs une fois qu’elles sont présentes, Eurofragance cherche à régler le problème à sa source.

Dans cette collaboration, Eurofragance mise sur les chercheurs de son propre centre d’innovation, sur une connaissance approfondie des matières premières de parfumerie et des protocoles d’évaluation ainsi que sur sa compréhension des marchés consommateurs.  De plus, elle apporte sa vaste expérience en matière d’intégration de solutions techniques complexes dans les parfums.

 

Alphanosos, gestion de la complexité dans les biosciences

Alphanosos, la société bio-deeptech et écologique française utilise ses algorithmes d’IA exclusifs pour assembler des ingrédients naturels ou chimiques non pharmaceutiques. Elle obtient ainsi des mélanges brevetables aux fortes activités biologiques pour des applications cosmétiques et alimentaires, en prélude à ses applications à venir en santé humaine.

Alphanosos a été co-fondée par Pascal Mayer, lauréat du Breakthrough Prize 2022 dans la catégorie des sciences de la vie.  La philosophie de l’entreprise est de moduler les activités biologiques grâce à des mélanges complexes de composés sûrs agissant sur le métabolisme des micro-organismes et des cellules.

Dans cette collaboration, Alphanosos apporte son outil unique d’IA et sa plateforme microbiologique afin d’accélérer la conception de solutions expérimentales et des accords efficients, et d’offrir des découvertes nouvelles et brevetables, directement utilisables dans les secteurs des cosmétiques et de la beauté.

Le programme conjoint entre Eurofragance et Alphanosos doit durer deux ans.  Cette collaboration explore le potentiel de lutte contre les mauvaises odeurs avec à des mélanges complexes d’ingrédients, allant au-delà des performances prévisibles, grâce à des algorithmes d’IA sophistiqués.

 

ALPHANOSOS
Biopôle Clermont-Limagne
Tel : 09.82.21.65.06
E-mail : contact@alphanosos.com
Site Web : www.alphanosos.com