METabolic EXplorer présente son nouveau projet de développement et dévoile ses nouvelles ambitions

Le procédé technologique de METabolic EXplorer permet de produire des produits de consommation courante (aliments pour animaux, cosmétiques, textiles, plastiques, etc.…) sans pétrole, sans p ollution avec des performances similaires ou supérieures et en étant plus compétitif.
Cette solution de rupture permet avec un seul procédé d’obtenir deux produits distincts (l’acide butyrique et le PDO) pour adresser plusieurs marchés dont les principaux sont la nutrition animale avec l’acide butyrique et le marché de la cosmétique et des polymères biosourcés avec le PDO.
METabolic EXplorer a présenté ses ambitions : devenir le leader de l’acide butyrique (AB) naturel en nutrition animale et le producteur de référence du 1,3-propanediol (PDO) non OGM utilisé en cosmétique.
L’atteinte de ces objectifs passera par la construction d’une usine de production PDO/AB. L’industrialisation en propre de ses produits permettra à METEX de conserver la totalité de la valeur associée à sa technologie.
METEX projette de construire une unité de production d’une capacité de 24 kt en deux tranches : une première tranche de 6 kt (5 kt de PDO et 1 kt d’acide butyrique) et une seconde tranche de 18 kt (15 kt de PDO et 3 kt d’acide butyrique).
La pose de la première pierre devrait intervenir à compter de la fin du premier semestre 2018 (+/- 3 mois). Auparavant, la société aura sélectionné le maître d’œuvre et l’assistance à maîtrise d’ouvrage ainsi que ses partenaires financiers.
La société vise à terme 20% du marché de l’AB naturel en nutrition animale, 50% du marché du PDO dans la cosmétique et 40% du marché du PDO textile dans le PTT.

 

METabolic EXplorer
Biopôle Clermont-Limagne
Emilie Plane
Tel. : 04.73.86.36.01
Email : contact@metabolic-explorer.com
Site internet : www.metabolic-explorer.com