AFYREN lève 21 millions d’euros pour passer à la phase industrielle

Producteur de molécules d’intérêt biosourcées à partir de technologies fermentaires, AFYREN a validé à l’échelle pré-industrielle la production d’acides organiques pouvant être utilisés dans de multiples applications.

La technologie exclusive et brevetée d’AFYREN permet de produire des molécules organiques jusqu’à présent quasi exclusivement issues du pétrole, à partir de différents types de co-produits agro-industriels, sans concurrencer la chaîne de production alimentaire et sans générer de déchets. AFYREN valorise ainsi dans une approche d’économie circulaire, différents types de biomasse en 7 acides organiques 100% biosourcés de 2 à 6 carbones.
Les niveaux de pureté atteints, sans utilisation d’OGM, et leur naturalité permettent de cibler des marchés aussi exigeants que la cosmétique, les arômes et parfums, la nutrition humaine et animale ou encore la chimie fine et la pharmacie.

Avec ce tour de financement d’envergure, AFYREN a maintenant les moyens humains et financiers d’industrialiser sa technologie. L’augmentation de capital est en effet associée à un plan de financement de 60 millions d’euros que l’entreprise a d’ores et déjà sécurisé pour financer sa première usine en France. Les études d’implantation ont déjà débuté et AFYREN projette de démarrer la commercialisation de ses 7 acides naturels d’ici deux ans.

 

AFYREN
Biopôle Clermont-Limagne
Contact : Jeremy Pessiot | contact@afyren.com
Tel : 04.73.86.91.84